Bâches de protection pour véhicule

Les véhicules sont particulièrement exposés, puisque la majorité d'entre eux passent leur existence exclusivement à l'extérieur. Nul doute que les constructeurs ont fait des progrès en carrosserie et en peinture, mais deux précautions valent mieux qu'une. Protégez vos véhicules avec des bâches.

Un petit investissement

Equiper son véhicule d'une bâche de protection est un investissement à la portée de tous. Pour quelques dizaines d'euros, il est possible de faire l'acquisition d'une housse pour sa voiture ou sa moto. Le prix varie en fonction de la taille, et une bâche de protection pour un 4x4 sera forcément plus chère que celles dédiées aux petites citadines. Confectionnées en PVC, ces housses doivent néanmoins être équipées d'un dispositif anti-condensation, sous peine de faire plus de mal que de bien. En effet, une housse laissée plusieurs semaines sur un véhicule retient l'humidité et peut endommager la carrosserie. Dans ce cas, on veillera à retirer périodiquement la protection pour évacuer la condensation.

De grandes économies

Laisser son véhicule exposé aux intempéries, aux UV et à la poussière peut avoir, à terme, des effets néfastes sur la peinture et donc sur la carrosserie. La pluie charrie souvent de la poussière qui se dépose sur le véhicule et qui se fixe lorsque l'eau s'évapore. La poussière elle-même, apportée par le vent, s'accumule au fil du temps. Elle peut avoir un effet corrosif. C'est aussi prendre le risque de devoir frotter rudement la carrosserie pour l'enlever, et d'abîmer la peinture. Les rayons du soleil, enfin, ont sur le long terme un effet néfaste sur la peinture du véhicule.

Refaire la peinture de son véhicule, passer très souvent à la station de lavage, sont des frais que l'on peut s'épargner en investissant dans une bâche de protection pour véhicule, un produit de notre gamme de bâches pour la maison et le jardin.