Retrouvez votre bâche sur notre nouveau site baches-mfm.com Voir le nouveau site
Profitez de sa terrasse en toute circonstance, c'est dans l'absolu ce que souhaitent tous les propriétaires de jardin. Confrontés aux averses de pluie ou aux piquants rayons de soleil, ils cherchent une solution, si possible abordable, pour savourer les moments en extérieur sans subir ces contraintes. Les bâches de protection de terrasse incarnent la solution, et elles sont simples à installer.
Les bâches de protection pour terrasse sont constituées de PVC, agissant comme une membrane protectrice au-dessus des utilisateurs. Installée sur une armature en bois ou en métal, la bâche forme un toit plat, qu'il vaut mieux incliner pour que l'eau de pluie s'évacue d'elle-même au lieu de stagner et de faire subir de fortes tensions au PVC. Pour palier ce risque, différentes épaisseurs sont disponibles, selon la surface à protéger.
Le PVC, par nature étanche, stoppe totalement les gouttes de pluie et le ruissellement. Il est également opaque et bloque donc les rayons du soleil pour créer une zone d'ombrage agréable sur la terrasse, en repoussant la chaleur. Le mobilier de jardin installée dessous restera frais et disponible.
Le PVC est un matériau conçu pour durer. Tout d'abord parce qu'il a été soumis, pendant sa fabrication, à des traitements spécifiques le rendant résistant aux rayonnements ultra-violets. Les longues périodes en extérieur ne l'affectent donc que très peu.
Ensuite parce qu'il a également subi un traitement spécial qui évite l'installation et la prolifération de champignons parasites. Très utile si la bâche de protection de terrasse est installée dans une région où il pleut un peu plus qu'ailleurs.
Dernier point fort de ce système de protection : le PVC est extrêmement simple et facile à nettoyer, à entretenir.
Parmi les bâches pour la maison et le jardin, les bâches pour terrasse sont très demandées.