Rideaux pour pergola et tonnelle

    Aménager, créer des espaces selon l'envie et le besoin. Les rideaux de pergola et tonnelle, en complément d'une bâche de protection solaire, vous permettent toutes les audaces.

    Cloisonner à volonté

    Lorsqu'on possède une pergola ou une tonnelle de belles dimensions, il devient intéressant de créer des cloisons pour organiser l'espace. Si l'on veut réserver, par exemple, une partie de la surface pour entreposer de la vaisselle sans l'avoir sous les yeux en permanence, mettre en place des séparations sous la pergola ou la tonnelle est la solution. Il est alors plus agréable et plus facile de vivre à l'ombre.

    Garder la chaleur

    Une deuxième très bonne raison d'installer des rideaux à sa pergola ou à sa tonnelle, c'est qu'ils conservent la chaleur sous l'abri. Si vous êtes équipés d'un petit chauffage d'appoint, que vous utilisez lorsque la fraîcheur retombe en fin de journée, les rideaux une fois fermés permettent de ne pas perdre le bénéfice de cette bonne chaleur en la laissant s'échapper à l'extérieur.

    Associés à votre bâche pour pergola ou pour tonnelle, ils permettent de se créer une modularité d'ouvrir et de fermer l'espace à volonté, de séparer et de décloisonner selon les envies et les besoins.